Camping en bord de rivière en Auvergne
La Borne : rivière traversant le camping
En contrebas du camping en Haute-Loire, coule une rivière. C’est la Borne. Des emplacements natures se trouvent sur des places surélevées et non inondables.
De grandes zones au bord de l’eau sont là pour tous. Nous y avons installé un grand hamac et d’autres plus mobiles que vous déplacerez au gré de votre envie. Vous pourrez bien-sûr jouer, rêver, goûter le temps des vacances sur l’herbe de la prairie qui borde la rivière à l’ombre ou au soleil de la Haute-Loire.
Si vous le préférez, venez vous installer sur une belle terrasse en bois au fil de l’eau au coeur de l’Auvergne. En juillet et en août, les animations yoga et méditation trouvent naturellement leur place sur cette terrasse.
Accès à la rivière
Depuis la zone principale du camping, on accède à la rivière par un bon chemin carrossable qui est derrière la piscine couverte ou par un chemin piéton plus escarpé qui descend derrière les roulottes et cabanes atypiques.
Pour vous baigner, si vous ne craignez pas l’eau fraîche, 2 trous d’eau où l’on n’a pas pied sont accessibles à proximité du camping.
Activités nautiques et pêche à Saint-Paulien
Venez pêcher dans la Borne au sein de notre camping en bord de rivière en Auvergne. C’est plan d’eau avec une eau de très bonne qualité, des truites farios, des vairons, des ablettes, des goujons y vivent. Elle rejoint la Loire juste après le Puy-en-Velay. Le petit radeau que vous lâcherez dans le courant ira peut-être jusqu’à Saint-Nazaire !
Ce sera avec plaisir qu’on vous prêtera des balances pour la pêche aux écrevisses. Nous vous donnerons les trucs et astuces pour les pêcher et les manger. Les petits et les grands vacanciers vivent ainsi une micro-aventure hors des sentiers battus des vacances traditionnelles.
Venez découvrir la faune de la rivière : nous prêtons de petites épuisettes. Vos enfants vont adorer cette exploration. Tous les étés nous les entendons rire et s’extasier à la vue d’un petit poisson, de dizaines d’alevins, d’insectes aquatiques qu’ils ont capturé et gardent un moment dans leur seau avant de les libérer. Ils seront ravis aussi de patauger ou d’édifier des barrages de pierres. Vous serez heureux de partager avec eux ces activités nautiques en rivière.