Notre démarche environnementale

Le camping est engagé dans une démarche pour préserver la biodiversité et il deviendra « refuge LPO » en 2019.

Un rucher familial est présent. Il y a des vitres à l’arrière de nos ruches. Vous pourrez le visiter, avec Magali ou Michel, sur réservation. Quelle expérience que de voir la vie des abeilles sans les déranger !

Préserver et accueillir la biodiversité est une priorité. Pour cela, le désherbage des allées du camping se fait manuellement ou au brûleur.  Il n’y a pas de pesticides ni produits phytosanitaires chimiques au camping. Nous comptons aussi sur la biodiversité  pour limiter les ravageurs de plantes.

Des carrés potagers bios, des arbustes à petits fruits sont à votre disposition. Vous serez les bienvenus pour jardiner avec nous. Vos enfants adoreront cueillir des fraises, des tomates, des courgettes…

Nous avons fait le choix du local et du circuit court pour nos achats de denrées au restaurant, pour la construction du jeu « le nid des écureuils », le choix des artisans…

Tous nos produits d’entretien sont écolabellisés.

Vous pourrez louer une voiture électrique sur place. Plus besoin de tout remballer, goûtez au plaisir de rouler zéro émission.

Au camping, nous travaillons la gestion des déchets pour avoir le moins d’impact possible sur la nature. Les clients peuvent utiliser des composteurs pour leurs déchets verts. Sur place, vous trouverez une zone de tri sélectif.
Nous utilisons un broyeur pour valoriser les résidus de taille de végétaux.