Venez respirer et vivre la nature du sud de l’Auvergne

Dans le camping la nature est la reine. Nous avons planté pour vous des petits fruits : framboises, mûres, cassis, myrtilles. Les carrés potagers sont à votre disposition. Tous les plants proviennent de producteurs bio. Les enfants aimeront trouver des fraises, découvrir des courgettes, croquer un radis, voir une fleur de pomme de terre… C’est avec plaisir que nous vous prêterons des gants et des outils si vous voulez mettre la main à la pâte. Vous récolterez vos herbes aromatiques pour vos petit plats dans le jardin des saveurs.

Ici, pas de pesticides et tous les produits d’entretiens portent un écolabel. C’est la moindre des chose pour un camping nature en Auvergne.

Notre camping est aussi un refuge LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux): nous nous engageons pour la biodiversité, nous créons des conditions propices à l’installation de la faune et de la flore, notre rucher en témoigne.

 

    

Laissez-vous conter la légende de la fille du comte qui plongea dans la cascade de la Beaume à 30 mn du camping. Venez marcher le long de la rivière. Au cœur de l’été profitez des embruns de la cascade, en toute saison vous aimerez cette balade au cœur d’une nature préservée. De là,17 Km plus loin, ça vaut la peine de pousser jusqu’au lac du Bouchet. Imaginez que votre enfant dessine un lac de cratère volcanique. Voilà , il fait un rond bleu. C’est exactement ce que vous verrez : un cercle bleu parfait dans un écrin vert !

Prenez le temps de construire une cabane dans une pinatelle. Au 19ème et pendant la moitié du 20ème siècle les boulangers de la région n’utilisaient que du bois de pin. Pendant l’hiver, les paysans coupaient des branches sur des pins qu’ils avaient taillés. 80 ans après, les arbres s’en souviennent et ressemblent à des sculptures vivantes et tarabiscotées. Nous vous en indiquerons à 2,5 Km du camping ou avant d’arriver au Puy en Velay.

 

La région entièrement recouverte de l’eau d’un immense lac ? Oui c’était vrai il y a 40 millions d’année. La preuve : au ravin de Corboeuf il reste jusqu’à 40 m de hauteur d’argile disposée en couches colorées. C’est les restes déposés par ce lac. Nous sommes étonnés et ravis chaque fois que nous y allons.

« Dyke », « Suc », « Puy » n’auront plus de secrets pour vous ! Il parait qu’il y a 300 volcans en Haute Loire !

Pour les 36 volcans que voilà :

https://www.auvergnevacances.com/wp-content/themes/auvergnevacances/pdf/volcans-liberte.pdf

vous avez de belles idées d’activités !

Pour en savoir plus cliquez sur “Autour de l’eau”, “Le Puy en Velay”  et “Haute-Loire”.